PLASTURGIE & COMPOSITES
CRÉATEURS DU FUTUR

Plastic’Up x Trophée Andros

A l’image d’Aurélien Panis, jeune talent dans son domaine, qui excelle dans la discipline du sport automobile, la filière a tous les atouts pour attirer les futurs talents de la Plasturgie.
Les exigences liées au métier de la plasturgie sont semblables à celles de la compétition sportive : la performance et l’innovation poussent chaque jour à relever de nouveaux défis.

Les matériaux plastiques se retrouvent à l’extérieur comme à l’intérieur de nos véhicules. Ainsi, aujourd’hui plus de 2000 pièces sont en plastique et composites dans nos voitures. Elles permettent : plus de design, de légèreté, de sécurité, des performances améliorées, une meilleure recyclabilité.

Avec ce partenariat 100% électrique, la filière entend également incarner l’un des engagements forts de la filière dans le développement durable.

 

Fin 2016, la marque Plasti’Up a été lancée afin de promouvoir la Plasturgie auprès des jeunes et de renforcer l’attractivité de la filière. Plastic’Up a sponsorisé une voiture électrique lors de la saison 2016/2017 de l’Enedis Trophée Andros. Sept courses en stations de ski, au terme desquelles Aurélien Panis, pilote de la voiture aux couleurs Plastic’Up, a fini vice-champion.

 

Retour sur la saison 2016/2017

Sur la ligne de départ de l’Enedis Trophée Andros, la voiture Plastic’Up s’est engagée parmi onze autres voitures 100% électrique. Son design et ses couleurs dynamiques ont su marquer les esprits et valoriser à la fois l’innovation et la technologie nécessaires à la compétition automobile. Les exigences liées aux métiers de la Plasturgie sont semblables à celles de la compétition sportive : performance, innovation, esprit d’équipe…

L’engagement dans une compétition électrique relève aussi d’une volonté de mettre en avant une filière propre, à la pointe de la technologie, mêlant compétitivité et développement durable.

Au volant, le jeune pilote isérois Aurélien Panis, fils du champion français de Formule 1 Olivier Panis, disputait son quatrième Trophée. A l’image des jeunes talents que Plastic’Up souhaite attirer vers la plasturgie, Aurélien Panis est passionné et talentueux.

Sept courses se sont déroulées de décembre 2016 à janvier 2017 : Val Thorens, Andorre, l’Alpe d’Huez, Isola 2000, Serre Chevalier, Lans en Vercors et Super Besse. Au terme d’un championnat disputé, Aurélien Panis hisse la Plastic’Up sur la deuxième marche du podium final.